Ataraxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dossier "COTILLONS"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadoyz

Nadoyz


Messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2013

Dossier "COTILLONS" Empty
MessageSujet: Dossier "COTILLONS"   Dossier "COTILLONS" I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 3:23

Tout d'abord, Bonjour à tous.

Ce dossier (de journaliste accompli) a pour simple but de nous éclairer au sujet du terme COTILLON et de répondre aux questions suivantes: Ce mot existe t-il ? Si oui, que veut il dire exactement ? Est il réellement employé de nos jours ? Si oui, par qui ?


ATTENTION
- Préparez vous a être embarqué dans un très long travail de lecture et un effort psychologique conséquent (mais ça en vaut la peine !)

- Si vous lisez ceci, c'est que vous faites partie d'une des ces 3 catégories:


1 - Vous savez ce que veux dire le terme "cotillon" et vous êtes intrigués de savoir de quoi parle ce dossier

2 - Vous ne savez pas ce que veux dire le terme "cotillon" et vous pensez le découvrir en parcourant ce dossier (et vous avez raison)

3 - Vous ne savez pas ce que veux dire le terme "cotillon" et vous vous en battez les cacahuètes mais vous savez que tout ce que je publie est incroyablement humoristique (=vous n'avez surement rien d'autre a foutre)

Maintenant que vous savez a quelle catégorie vous appartenez, je vous laisse découvrir toute la vérité sur ces fameux ... COTILLONS.


Pourquoi prendre la soudaine (et stupide me direz vous peut être) de créer un "dossier COTILLON" ?

Tout simplement parce qu'en cette énigmatique journée de 27 Mars 2013, notre ami Wishmaster a utilisé le mot COTILLONS de la manière suivante: "sortons les cotillons". Suite a cette annonce des plus troublante vint un gros bide et une totale incompréhension de la part de Eggaron, Mister-Carnage et moi même (Nadoy).

Ce terme nous était totalement inconnu ... "INCULTES !" Nous insulta Wish ...

Mais n'écoutant que ma curiosité, j'ai cherché a me renseigner auprès de nos camarades pour savoir si nous étions juste 3 abrutis comme le disait Wish ou s'il se la jouait "bad boy, old boy, inventeur de mots"...

Voici le résultat:

Dossier "COTILLONS" Partic10

Interprétation: Aucun des deux ne connaissait cet étrange mot. Striidum est même allé a dire qu'il trouvait en ce terme un lien avec l'homosexualité (référence dans le screen au terme "GAY") ... J'en suis resté perplexe ...
Cela veut il catégoriquement dire que Wish est un usurpateur ?? NON ... ! Continuons.

Mes témoignages récoltés ne répondant donc pas à mes interrogations à propos de ce mot, il n'a cessé de me trotter dans la tête...
Mais le destin remit très rapidement ce terme mystérieux sur ma route ...

En voici la preuve en vidéo:
filmé par moi même avec I-phone, mes excuses pour la qualité
(source: émission TPMP du 27 mars sur D8 vue en replay, tout ce passe dans les dernières secondes)



Je cite Cyril Hanouna "Ici c'est média (...) et COTILLON."
Nous avons donc la preuve que ce mot existe, et est encore de nos jours employé ... Certes rarement mais il est sans aucun doute employé ... Wish n'est donc pas un usurpateur. Bien, nous sommes rassurés.

Mais alors, la question qu'on se pose tous ... Que veut dire ce mot exactement ?

J'ai enquêté pour vous. Et j'ai trouvé ...

Définition du mot "COTILLON":
(source: dictionnaire Larousse, datant de 1876)

Dossier "COTILLONS" Dafini10

Le terme COTILLON aurait donc 2 sens et signifierait soit une danse, soit une sorte de confetti. Nouvelle consternante !

Enfin, tout prend un sens ! Tout ? Non, pas encore ... Alors que nous arrivons a la fin de notre palpitant dossier.
Une question subsiste néanmoins...
Qui est Wishmaster ? Ou du moins, quelle type de personne est il ?

Là, apparait un autre problème, qui pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un tout autre reportage.
Je vous laisserai simplement avec ces 2 pistes de réponse:

- Wishmaster et Cyril Hanouna sont les mêmes personnes
- Wishmaster n'est autre qu'un simple vieux adepte des fêtes de villages



J'aimerai très sincèrement vous remercier de votre lecture. Wink
A bientot pour d'autres terribles vérités dévoilées. Twisted Evil
Reportage signé Nadoy, avec la participation de Saskia et de Stridum (contre leur grès), les entreprises de dictionnaire Larousse et de télévisions TPMP.


Et surtout ... BIG lol!
Revenir en haut Aller en bas
Divinalol

Divinalol


Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 27
Localisation : Paris !

Dossier "COTILLONS" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "COTILLONS"   Dossier "COTILLONS" I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:17

Ha j'adore ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Admin
Saskia


Messages : 63
Date d'inscription : 30/01/2013

Dossier "COTILLONS" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "COTILLONS"   Dossier "COTILLONS" I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:59

Je savais que t’étais fou nad xD
Revenir en haut Aller en bas
https://ataraxie.forumgaming.fr
Nadoyz

Nadoyz


Messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2013

Dossier "COTILLONS" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "COTILLONS"   Dossier "COTILLONS" I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:33

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier "COTILLONS" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "COTILLONS"   Dossier "COTILLONS" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier "COTILLONS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ataraxie :: Partie privée de la guilde :: La foire aux trools-
Sauter vers: